Bioworld
Post Image

Le citron pour la santé

Publié le: 29/04/18

Le citron est un fruit aux multiples propriétés médicinales, dont l’homme profite depuis des siècles.
La plupart des gens qui consomment ce fuit, se contentent du jus de cet agrume fantastique.
En effet, il s’intègre très facilement dans de nombreuses préparations, et sa saveur acide permet de faire des merveilles en cuisine.
Voici une bonne raison, en plus de ses propriétés gustatives, d’acheter des écorces de citron séchées. Elles possèdent de nombreux bienfaits pour la santé, encore plus que la pulpe. En effet, elle possède entre 5 et 10 fois plus de nutriments que la pulpe, comme par exemple des vitamines A et C, du calcium, magnésium, bêta-carotène ou encore du potassium.
• En plus de contenir tous les nutriments dont nous venons de vous parler, l’écorce de citron a une forte teneur en huile essentielle de citron, en citronnelle et en phellandrène.
• Elle est riche en antioxydants, et notamment en vitamine C, en acide citrique, en acide malique, en acide formique, en hespéridine et en pectine, entre autres.
• L’écorce de citron contient du salvestrol Q40 et de la limonène, deux principes actifs qui agissent sur les cellules cancérigènes lors des premières étapes de leur formation, et qui sont très efficaces contre les cancers du sein, du côlon et de la peau.
• Grâce à sa forte teneur en vitamine C et en flavonoïdes, l’écorce de citron permet de purifier les vaisseaux sanguins, de réduire les niveaux de mauvais cholestérol dans le sang, et de faire baisser la pression artérielle.
• Elle contient du calcium et d’autres minéraux essentiels, capables de fortifier les os et de prévenir l’apparition de maladies comme l’ostéoporose.
• Le jus, ou le thé, d’écorce de citron, est spécialement recommandé pour combattre les gaz intestinaux, diminuer l’inflammation abdominale, améliorer la digestion et pour éliminer les déchets accumulés dans l’organisme.
• Grâce à sa forte teneur en antioxydants, l’écorce de citron permet de protéger et de décongestionner le foie, éliminant au passage les toxines et les impuretés qui peuvent affecter la santé.
• De la même manière que le jus de citron naturel, l’écorce de citron possède des propriétés alcalinisantes qui aident à réduire le pH du corps.
• Grâce à sa teneur en vitamine C, l’écorce de citron est fortement recommandée pour renforcer le système immunitaire, et pour prévenir des maladies comme la grippe, le rhume et les infections.
• Le jus d’écorce de citron est dépuratif, permet de renforcer le métabolisme et aide à perdre du poids.

Si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits de l’écorce sechee de citron, prennez le the Carine de BIO WORLD, un thé à l’écorce sechee de citron.
Ses vertus détoxifiantes font des écorces de citron un aliment efficace pour nettoyer les organes, particulièrement les toxines du foie qui empêche son bon fonctionnement. Pour cet usage, il est intéressant de l’associer à une infusion de feuilles d’artichaut.
Le foie est d’une importance capitale, il filtre et nettoie le sang qui passe à travers l’appareil digestif avant d’atteindre le reste des organes.
Ses vertus diurétiques en fait un stimulant de l’activité rénale.

Vous avez des questions ou des préaucupations ?

Contactez nous